Prématernelle La petite école de mon quartier

La petite école accueille des enfants de 4 à 5 ans. Mélodie, une enseignante diplômée, Julie et Valérie, deux éducatrices, éveillent les enfants à l’apprentissage afin de créer une belle transition entre la petite enfance et la maternelle. Elles considèrent le besoin des enfants de grandir dans un milieu adapté à leurs besoins, de s’extérioriser, d’explorer un environnement plus large et de vivre des expériences éducatives significatives ouvertes sur le monde.

 

  • Blogger Social Icon
  • c-facebook
Suivez-nous sur notre Blogue
Suivez-nous sur Facebook

L'important, à la petite école, est de susciter la curiosité des enfants et non de leur inculquer des connaissances.

Nos orientations

La petite école de mon quartier souhaite donner le goût de l'école aux enfants en leur transmettant ses valeurs et celles de sa famille. Des valeurs telles que  la sécurité, le respect de soi, de l’autre, de l’environnement, l’estime de soi, l’autonomie, l’entraide, le partage et la tolérance sont au cœur de notre programmation quotidienne.

 

À la petite école de mon quartier, le bien-être physique et affectif, l'aspect social et l'intervention éducative sont au centre de notre philosophie. La qualité de notre prématernelle et de notre personnel permettent de respecter le rythme de développement de chaque enfant. Nos interventions, en équipe avec les parents, sont ainsi adaptées à leurs besoins. Notre objectif principal est d’offrir un contexte de vie où les enfants peuvent développer leur autonomie dans un groupe d'enfants du même âge, mais tout en ayant une place privilégiée. Ici, chaque enfant est unique et apprend la vie par le jeu. Toutes les dimensions de son développement sont interpellées à travers les activités quotidiennes offertes à la petite école.



IMG_20191008_105533